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Le port

Port : Les emplacements à l’année

Comment faire pour demander ou renouveler un mouillage, ou en cas de changement de bateau?

Adressez un dossier de demande ou renouvellement de mouillage au bureau du port. Celui-ci comporte :

  • Une fiche de demande dûment remplie (à télécharger ci-dessous)
  • Une photocopie de la quittance d’assurance du bateau
  • Une photocopie de la carte de circulation ou de l’acte de francisation.
  • La condition préalable : posséder un bateau.

Que se passe-t-il après la demande ?

Une fois votre dossier complété et votre demande prise en compte par le bureau du port, le responsable détermine s’il y a un emplacement de disponible en fonction de la taille du bateau.
Attention : la gestion du port étant municipale, la demande sera traitée au Conseil portuaire suivant (https://www.ploudalmezeau.fr/conseilportuaire/) son dépôt.

En cas de réponse favorable, vous recevrez un courrier vous proposant un emplacement. Vous avez alors 15 jours pour accepter ou refuser celui-ci.

En cas d’indisponibilité ou de dossier non complet, votre demande sera placée en attente et représentée au Conseil portuaire suivant.

Contact

Bureau portuaire
Rue du port
02.98.45.19.18 / 06.75.51.89.80

N’hésitez pas à laisser un message sur le répondeur. Le responsable du bureau du port vous recontactera.

Tarifs

Amarrages sur bouées à échouage

CatégorieLongueur H.TForfait Année du 01 janv au 31 déc
Ade 0 à 4,49 m65,00 €
Bde 4,50 à 4,99 m70,00 €
Cde 5,00 à 5,49 m75,00 €
Dde 5,50 à 5,99 m80,00 €
Ede 6,00 à 6,49 m85,00 €
Fde 6,50 à 6,99 m90,00 €
Gde 7,00 à 7,49 m95,00 €
Hde 7,50 à 7,99 m100,00 €
Ide 8,00 à 8,49 m105,00 €
Jde 8,50 à 8,99 m110,00 €
Kde 9,00 à 9,49 m115,00 €
L9,50 m et plus120,00 €
La longueur retenue pour le navire est la longueur inscrite sur l’acte de francisation ou la carte de circulation.
Minimum de redevance applicable à toute occupation : 66,00 €.
Redevance pour corps-mort sans bateau ou taille de bateau non déclarée : 122,00 €.
Pour les professionnels : facturé hors taxe si présentation de l’attestation d’exonération de la TVA par les Affaires Maritimes.

Mouillages visiteurs

Journée16,00 €
Semaine32,00 €
Mois112,00 €
Tarifs TTC

Le Conseil Portuaire

Sous la présidence de Mme Le Maire, il est constitué :

  • du 1er adjoint au Maire en charge des finances,
  • de l’adjoint en charge des questions portuaires,
  • du Conseiller Municipal délégué,
  • de Mr le Conseiller Départemental,
  • des représentants des plaisanciers, de la SNSM, de la NPI (Nautisme en Pays d’Iroise), du collège de professionnels, et de la CCI de Brest,
  • du Directeur du pôle technique de la commune,
  • de l’agent technique Port et Littoral.

Il s’agit d’une instance consultative qui est chargée de veiller à l’entretien du littoral et du port, à l’organisation et au règlement de celui-ci, et au bon déroulement des travaux.

Le conseil portuaire de réunit au minimum deux fois par an.

Informations complémentaires

Pièce(s) jointe(s) à télécharger :

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