Avril-juillet 2018 : Fermeture de la déchéterie Saint-Roch pour travaux

La déchéterie de Ploudalmézeau est fermée aux usagers depuis avril 2018 en raison des travaux d’agrandissement des quais et de mise aux normes. Les travaux prendront fin cet été avec une réouverture au public en août.

Les habitants sont invités à se rendre à la déchèterie de Keryar à Plourin qui sera ouverte tous les jours. Les horaires d’ouverture sont modifiés durant tout le temps des travaux et sont les suivants :

  • Du lundi au jeudi : de 10H à 12h et de 14h à 18h
  • Vendredi : de 10h à 12h et de 14h à 19h
  • Samedi : de 9h30 à 12h et de 14h à 19h
  • Dimanche : de 10H à 12h

Après les travaux, la déchèterie de Ploudalmézeau proposera de nouveaux flux pour une meilleure valorisation de nos déchets dont notamment des locaux pour les déchets électriques, électroniques et les déchets chimiques, une benne pour le mobilier…etc. Des garde-corps réglementaires empêcheront aussi les chutes dans les bennes.

Les permanences de la recyclerie mobile “un peu d’R” annoncées sur Ploudalmézeau seront tenues sur la déchèterie de Plourin.

Que déposer en déchetterie ?

Déchets acceptés en déchèterie

Conditions d’accès :

Plaquette Rendez-vous à la déchèterie

L’accès aux déchèteries est gratuit pour les habitants de la CCPI et soumis à un Règlement intérieur.

La gratuité est néanmoins plafonnée à une quantité maximum variant selon le type de déchets apporté.

La Recyclerie mobile, gérée par l’association brestoise “Un Peu d’R”, récupère  des objets qui pourraient encore servir, notamment dans un cadre social : Calendrier des interventions 2018