Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Urbanisme et travaux

Toutes les informations concernant les règles d’urbanisme et les demandes de travaux pour la commune de Ploudalmézeau.
Pour accéder aux informations et démarches d’urbanisme au niveau communautaire, cliquez ici.
Pour déposer votre dossier en ligne, cliquez ici.

Le service Urbanisme de la Commune reste à votre entière disposition par mail urbanisme@ploudalmezeau.fr ou au 02.98.48.02.53

Autorisations d’urbanisme

Retrouvez toutes les informations concernant les déclarations préalables et les permis sur :

Déclaration préalable

La déclaration préalable est un acte administratif qui donne les moyens à l’administration de vérifier que votre projet de construction respecte bien les règles d’urbanisme en vigueur. Elle est généralement exigée pour la réalisation d’aménagement de faible importance. Cliquez sur le lien : Déclaration préalable de travaux

Permis de construire

Le permis de construire est un acte administratif qui donne les moyens à l’administration de vérifier qu’un projet de construction respecte bien les règles d’urbanisme en vigueur. Il est généralement exigé pour tous les travaux de grandes importances.
Cliquez sur le lien : Permis de construire

Permis de construire modificatif

Le bénéficiaire d’un permis de construire ou d’un permis d’aménager en cours de validité peut apporter des modifications à celui-ci dès lors que ces modifications sont mineures. Cette demande peut être déposée à tout moment, dès l’instant que la déclaration d’achèvement des travaux n’a pas encore été délivrée. Ce permis ne constitue pas un nouveau permis.
Cliquez sur le lien : Permis de construire modificatif

Certificat d’urbanisme

Le certificat d’urbanisme est un acte administratif qui indique l’état des règles d’urbanisme applicables pour un terrain donné.
Il existe 2 catégories de certificat d’urbanisme. La première est un certificat d’information et la seconde est un certificat opérationnel.
Cliquez sur le lien : Certificat d’urbanisme

Permis d’aménager

Permet de réaliser un aménagement (opération de creusage ou de surélévation du sol, lotissement, camping, aire de stationnement, parc d’attraction, terrain de sports ou loisirs,…)
Cliquez sur le lien : Permis d’aménager

Services d’urbanisme en ligne

Retrouvez les liens vers les formulaires et déclaration en ligne.
Particulier : dépôt en Mairie en deux exemplaires.
Pour déposer votre dossier en ligne, cliquez ici.

Déclaration préalable de travaux – Maison individuelle

Pour une démarche permettant de réaliser des travaux sur une maison individuelle (par exemple : extension, création de fenêtre) et/ou de construire une annexe à son habitation (par exemple : garage, véranda).
Cliquez sur ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R2028

Permis de construire, maison individuelle

Permet d’agrandir ou de construire une maison individuelle ou ses annexes (ou de réaliser des travaux de démolition pour reconstruction).
Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez déposer votre demande par voie dématérialisée. Vous devez contacter votre mairie pour connaître les modalités de transmission de votre dossier. Il peut aussi être déposé ou envoyé par courrier RAR: RAR : Recommandé avec avis de réception à la mairie.
Cliquez sur le lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11637

Autres demandes

Demande de raccordement Eau – Assainissement

Vous souhaitez être raccordé au réseau d’eau potable ou au réseau d’assainissement ?

Retirez les formulaires « Demande de raccordement Eau – Assainissement Construction neuve » ou « Demande de raccordement Eau – Assainissement » en Mairie ou téléchargez-les ci-dessous pour effectuer votre demande de raccordement :

Les éléments à fournir sont :

Dépôt des demandes :
Mairie de Ploudalmézeau
Place André Colin
BP 16 86
29830 PLOUDALMEZEAU
Tél : 02.98.48.10.48 Fax : 02.98.48.02.54

Mise en place d’une installation d’assainissement Non Collectif

Retrouvez tous les renseignements sur le site internet de la Communauté de Communes du Pays d’Iroise : Cliquez ici.

Effectuer ma demande

Demande d’occupation de la voie publique

Téléchargez la demande d’ouverture de travaux sur la voie publique.

Plan Local d’Urbanisme

Consultation en ligne
Vous trouverez disponibles en téléchargement ci-dessous et en bas de cette page les documents qui constituent le PLU et le PADD.

Modification n°3 du PLU de Ploudalmézeau

Voir / télécharger le PLU de Ploudalmézeau

Cliquez sur les liens ci-dessous :

Achèvement des travaux

La déclaration d’achèvement des travaux dite “déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux (DAACT)” est un document qui permet de signaler à l’administration l’achèvement des travaux et la conformité de la construction.
Cliquez sur le lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1978

Affichage de l’autorisation d’urbanisme

L’autorisation d’urbanisme accordée doit faire l’objet de mesure d’affichage sur le terrain et à la Mairie de la commune où se situe le terrain.
Cliquez sur le lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1988

Aller au contenu principal