Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Restaurant Municipal

Restaurant Municipal

La Commune dispose d’une cantine centrale qui produit environ 800 repas par jour de classe. Située rue Amédée Le Meur, près de la Maison de l’Enfance, la cantine fonctionne toute l’année. Elle dessert toutes les écoles de Ploudalmézeau hormis le collège public qui dispose de ses propres installations. Les repas sont préparés sur place et livrés ensuite en liaison chaude, par véhicule adapté, sur les sites installés dans chaque établissement scolaires et à la crèche. Elle accueille également les enfants de l’ALSH.

L’ensemble du personnel affecté à ce service dépend de la commune. Les élèves du collège privé, proche, déjeunent à la cantine centrale, ainsi que les élèves de l’école Keribin, à compter du CM1 (voir CE2 selon les effectifs à la rentrée scolaire).

L’inscription à la cantine se fait obligatoirement au trimestre par le portail famille ou à la Mairie par le biais de coupons. Le règlement signé est à déposer en Mairie.

Pendant les vacances scolaires, le restaurant s’occupe des repas servis aux enfants des centres aérés.

Tarification

Tarifs enfantsAnnée scolaire 2023-2024
1 ou 2 enfants3,60 €
3e enfant et plus3,30 €
Collège Saint-Joseph3,80 €
Renouvellement carte perdue 10,00 €
Pénalité repas non réservé2,00 €
Cantines extérieures6,00 €
Tarifs Adultes2023
Repas du midi9,50 €

Annulation

Jusqu’à présent, plusieurs modes d’information sont employés pour signaler les annulations de réservations aux services de cantines et d’accueil de loisirs, notamment depuis la crise sanitaire qui conduit chaque jour à un nombre d’annulations parfois important.

Afin de simplifier et fluidifier la gestion de l’ensemble des annulations, les services municipaux ont mis en place depuis le 18 février 2022 un circuit dédié permettant en outre une prise en compte plus rapide des régularisations de facturation.

A cet effet les parents et tuteurs légaux sont désormais invités à faire part de toute annulation de réservations à l’adresse annulation-periscolaire@ploudalmezeau.fr

Afin que votre demande soit prise en compte, le corps du message devra comprendre à minima les renseignements ci-dessous :

  • Nom de l’enfant
  • Prénom de l’enfant
  • Commune de résidence de l’enfant
  • Date de naissance de l’enfant
  • Numéro de sécurité sociale de l’enfant (en cas d’annulation liée à une contamination au virus COVID-19 – Contact tracing)
  • Numéro de téléphone du représentant légal
  • Date et heures des réservations à annuler
  • Date et horaires des repas à décompter
  • Document justificatif

Nos services restent à votre disposition pour tout renseignement.

Aller au contenu principal