Les Services Municipaux de nouveau ouverts à la population

Dans le cadre du déconfinement progressif, la Municipalité a mis en œuvre la réouverture d’une partie des services municipaux, dans le strict respect des prescriptions sanitaires et réglementaires nécessaires en cette période.

Marquage au sol, plexiglass de protection, prise des rendez-vous obligatoire pour certains services… Découvrez le nouveau fonctionnement de la Mairie.

Les usagers sont invités dès l’entrée à respecter les consignes de distanciations nécessaires grâce notamment à un marquage au sol.

L’accès aux services se fait uniquement après un passage obligatoire à l’accueil.

D’une façon générale, les contacts téléphoniques ou courriel sont à privilégier et les usagers doivent venir munis de leur propre stylo.

Services municipaux - Mai 2020

Services Périscolaires.

Depuis le lundi 22 juin, les services périscolaires ont repris leur fonctionnement d’avant Covid, en respectant les mesures du plan de déconfinement. Il est rappelé aux parents d’élèves de compléter le Dossier enfants sur le portail famille 3D Ouest. La facturation apparaîtra sur le portail famille à compter du lundi 29 juin, à 12h, pour les enfants présents aux services périscolaires du 12 au 31 mai.

Cantine municipale :  Délai de réservation : 4 jours . Pour les parents disposant d’horaires régulièrement atypiques, ce délai est ramené à 1 jour (réservation la veille avant 18 heures), sur  production d’une attestation de l’employeur. Pénalité pour non réservation et repas servi à l’enfant : deux euros/repas + le coût du repas. Délai de carence pour maladie : 1 jour (sur présentation d’un certificat médical).

Garderie périscolaire : Délai de réservation : 1 jour à l’avance. Pénalité pour présence de l’enfant en garderie sans réservation : 1 euro (applicable après 3 présentations sans réservation, donc au 4ème manquement) + la facturation du temps passé en garderie.S’agissant de l’enfant inscrit et qui n’est pas présent, seule sera comptée la première demi-heure de garderie, sans pénalité, et sans le coût du goûter. Les pénalités sont appliquées depuis le 1er juin.

 Crèche « Les Galopins ». L’accueil tant en crèche qu’en halte-garderie a repris selon le format habituel.

 Réouverture des bâtiments communaux. Les bâtiments communaux sportifs et associatifs sont rouverts dans le respect des mesures et gestes barrières.

État Civil. Accueil normal des usagers. Toutes démarches de délivrance de carte nationale d’identité et de passeport sont obligatoirement sur rendez-vous et prioritairement pour les demandes urgentes ; à savoir examen, déplacement professionnel…

Urbanisme. Accueil de la Mairie puis au Service Urbanisme.

CCAS et Services Techniques. Accueil normal des usagers, après passage à l’accueil.

Rencontre avec le Maire. Comme à l’accoutumée, Marguerite LAMOUR, Maire, reçoit les administrés, sur prise de rendez-vous auprès de l’accueil de la Mairie, ou sans rendez-vous en cas d’urgence, dans le respect des normes sanitaires.

Parc du Moulin Neuf. Ouvert aux horaires habituels.

Médiathèque L’Odyssée.

À partir du mercredi 01 juillet jusqu’au samedi 29 août 2020,     l’Odyssée, Médiathèque de Ploudalmézeau vous accueille le :

  • mardi (10h à 12h)
  • mercredi (13h à 16h)
  • jeudi (10h à 12h)
  • vendredi (10h à 12h)
  • samedi (13h à 16h)
  • Le service « commandes à emporter », continuera à fonctionner. Vous pouvez effectuer vos réservations sur le portail de la Médiathèque : https://mediathequeploudalmezeau.opac-x.com/ ou par téléphone au 02.98.48.62.94. À compter du 01 juillet, vous pouvez venir récupérer vos commandes sur rendez-vous les : mercredi (10h-12h), samedi (10h-12h).

Espace Jeunes : Le programme de l’Espace Jeunes sera disponible dès lundi 29 juin, sur le site de la Commune, la page Facebook, l’Espace Jeunes et les structures communales. L’Espace sera ouvert aux jeunes, de 13h30 à 17h30, Salle de l’Astérie. Les horaires sont susceptibles d’évoluer en fonction des activités et seront communiqués aux parents le cas échéant. L’Espace Jeunes sera ouvert en libre accueil. Les adolescents pourront profiter aussi des sorties plages et de balades nautiques (kayak, paddle…). Du 15 au 17 juillet, un mini-camp Surf est organisé au camping municipal de St Gonvel à Landunvez (8 places maximum). Renseignements : Espace Jeunes Tél. 09.64.18.57.74

  Décret n°2020-545 - Du 11 mai 2020 (273,2 Ko, 60 téléchargement(s))